Site Espace-Famille

Dernière mise à jour le 23/09/2017


Foire aux questions


• Inscrire mon enfant

• Fonctionnement des activités

• Consulter et payer mes factures

Restauration scolaire


 

Est-ce que mon enfant peut manger occasionnellement à la cantine ?

 

Oui, dès lors que votre enfant est inscrit auprès de la Direction Enfance Loisirs, il peut fréquenter la cantine quand il le souhaite en dehors des mercredis. En école maternelle, vous indiquez à l’enseignant le matin si votre enfant reste ou non à la cantine. En élémentaire, c’est votre enfant qui se charge de prévenir l’enseignant, le matin également.

Si votre enfant fréquente l’accueil du matin avant l’école, vous indiquez aux animateurs qui assurent cette prestation si votre enfant déjeune ou non chaque jour.

 

Mon enfant peut-il manger à la cantine le mercredi ?

 

Un service de restauration est organisé dans les cantines seulement pour les enfants qui vont à l'accueil de loisirs ou à l'école municipale des sports le mercredi après-midi. Les enfants qui déjeunent à la maison peuvent rejoindre l'accueil de loisirs à 13h30, après le déjeuner. La sortie aura lieu soit avant le repas à 11h30, soit après entre 13h30 et 18h30.  

 

Mon enfant a des allergies alimentaires, peut-il manger à la cantine ?

 

Pour être accueilli dans de bonnes conditions, votre enfant doit bénéficier, avant tout accueil, d’un protocole d’accueil individualisé précisant les modalités spécifiques d’accueil. Vous devez en faire la demande au médecin scolaire.

 

Faut-il réserver ?

 

Aucun besoin de réserver. Les inscriptions se font chaque matin.

 

 Comment consulter le réglement intérieur des activités périscolaires et extrascolaires ?

 

Vous pouvez télécharger  le reglement intérieur ici